Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littérature nomade
12 mai 2009

Rome: errance sur les bords du Tibre

L'errance se poursuit dans une ville (vile) de Rome mi-antique mi-contemporaine. Contemporaine de quoi? de la cruauté et de la décadence morale, la même qui fit disparaitre la Rome antique, maîtresse de la Méditerranée. Plus ma lecture de "Jaune caravage " avance, plus mon ressentiment contre Gilda PIERSANTI s'accroît. Plus mon envie de la rencontrer aussi, même si je dois en perdre provisoirement la vue. Les visions qu'elle nous donne comme cette toile d' "Elisabeth et Marie" au fond d'une église rempliront notre galerie d'art intérieure pour de nombreuses nuits (romaines et cinématographiques bien entendu). Peur et impatience nomade, là aussi et joie de lecteur surtout!

Publicité
Publicité
Commentaires
Littérature nomade
Publicité
Publicité